AujourdÂ’hui, en Algérie, plus de 90% des vêtements sont importés. Les entreprises algériennes du textile et cuir qui résistent encore détiennent moins de 10% du marché Algérien. Pourtant, lÂ’Algérie dispose de nombreux atouts qui font de cette filière un secteur stratégique pour la relance économique aux yeux des autorités. Elle a un rôle important à jouer pour réduire le déficit de la balance commerciale nationale et pour fournir des emplois, notamment aux femmes algériennes.
CÂ’est notamment le cas dans la wilaya de Tissemsilt. Connue pour son élevage ovin, elle a développé au fil des années un réel savoir-faire dans le textile, de lÂ’habillement au tapis traditionnel
Une vidéo financée par lÂ’Union Européenne et lÂ’Agence Française de Développement (AFD) et réalisée dans le cadre du programme dÂ’appui aux initiatives de développement local dans les wilayas de Tiaret et Tissemsilt - Algérie (PAIDEL-DZ) mis en oeuvre par les associations APPAJ, AL ARZ Pour la Protection de lÂ’Environnement et le Développement Durable et le Grdr.