Le contexte ouest-africain évolue très vite et en face, les « capacités de résilience  » sont devenues le nouvel étendard normatif que nos organisations de la société civile membres du Groupe initiatives (dont fait parti le Grdr) au même titre que nos différents partenaires doivent savoir brandir. Nous sommes amenés à envisager ensemble les solutions sans pour autant avoir mà »ri notre « culture de partenariat  ».
Il nous a semblé important de rouvrir cette problématique, mais cette fois : – en l’abordant avec nos partenaires ouest-africains (14 initiatives retenues) ; – en adoptant une posture volontairement critique ; – en produisant une mallette de dix outils méthodologiques ; – en la mettant en regard et en l’articulant avec les enjeux de nos territoires d’intervention.
Rédigé sous la coordination du Grdr , le n°42 de Traverses, sa mallette à outils du partenariat et ses fiches de capitalisation, et sa note de positionnement sont en téléchargement ci-dessous ou depuis le site du Groupe Initiative